CANNON - Burning Love

CANNON, ersatz d’ACCEPT, adorateur d’AC/DC ? Oui, ce n’est pas un secret. Je commence mon écrit par ces « révélations » afin de vous avertir qu’espérer une originalité de la part du groupe allemand est futile. Lorsque fut annoncé l’album Burning Love, j’attendais de CANNON qu’il joue CANNON, rien d’autre ! Souhait exaucé puisque CANNON nous délivre ce qu’il sait faire de mieux, un album du même acabit que le précédent Metal Style sorti en 2008.

Burning Love est un quatorze-titres, de 2012, dont nous pouvons exclure les instrumentaux Guardian Pipes et Bachrock. Cela ne signifie pas qu’ils sont inutiles, simplement qu’en les excluant, l’opus est réduit à douze réels morceaux. Comme à son habitude, CANNON joue sur l’émotion, l’agressivité, la mélodie et la nostalgie. Un melting-pot réussi, pour ma part. Les chansons s’enchaînent sans temps mort.

Si je devais résumer brièvement Burning Love, alors je qualifierai le disque de « pièce musicale sans prétention mais foutrement jouissif ! ».