ACCEPT - Stalingrad (Limited Edition)

La version 2.9 du groupe allemand ACCEPT, ça me botte ! Paru en 2010, l’opus Blood Of The Nations m’avait fortement emballé. D’où mon envie de poursuivre l’aventure, via leur nouvelle pièce musicale Stalingrad. Je m’attendais à quelque chose de foncièrement Heavy-Metal Traditionnel et n’ai pas été déçu. Seule difficulté rencontré, le choix : devais-je opté pour la version standard ou deluxe ? Finalement, j’ai envisagé la seconde solution, d’une part, parce qu’elle contenait un véritable bonus, d’autre part, parce qu’elle se composait de boîtiers cristaux. Si le premier argument apparaît logique et censé, le second peut vous étonner ! Je suis de ceux qui aiment les objets robustes qui ne s’effritent pas à la moindre manipulation. Et pourtant, Dieu sait que je suis soigneux avec mes affaires !

Cette édition limitée comprend l’album studio Stalingrad et le support vidéo Official Bootleg DVD, couverts d’un solide fourreau cartonné.

Le disque est un onze-titres, dont le bonus Never Forget. Il a été produit par Andy Sneap, à l’instar de son aîné Blood Of The Nations. Dans l’ensemble, il n’y a rien de sensationnellement original, c’est simple, basique et « right-in-your-face ». Et c’est sans doute ce dernier point qui fait de l’album, une réussite studio ! Les morceaux s’enchaînent aisément.

Le DVD est un condensé live et studio : trois extraits live du festival Bang Your Head édition 2011 ; deux extraits live du festival Masters Of Rock édition 2010 ; deux vidéoclips, Teutonic Terror et Pandemic. Les extraits live sont, bien entendu, des titres différents. Ce mini-DVD fait office d’apéritif, en attendant un possible DVD intégral. Apéritif ou non, il s’agit d’un beau témoignage « on stage » !

Deux satisfactions en une, que demande le peuple ? 100% satisfait, dans mon cas !