ANTHRAX - Anthems

ANTHRAX, après le superbe album Worship Music, nous revient pour un EP de reprises. Huit titres sont au programme : six reprises et Crawl (morceau présent sur Worship Music) en version originelle et remixée.

Catch ‘Em All...

Les new-yorkais ont pris un plaisir fou à produire cette pièce musicale. Ils ont disséminé à travers le Monde sept versions d’Anthems, à l’effigie de chaque chanson ! Chaque version comprend un artwork qui lui est propre. De quoi pousser les collectionneurs dans une chasse d’envergure internationale !

... and enjoy !!!

Ce n’est pas un simple exercice de reprise bête et méchant, c’est un hommage. ANTHRAX, lorsqu’ils décident de donner le meilleur d’eux-mêmes, ils ne le font pas à moitié ! Chaque reprise est sublimée ! J’ai un faible pour TNT d’AC/DC (groupe que j’exècre, je tiens à le souligner !), Smokin’ de BOSTON (groupe que j’idolâtre !) et Big Eyes de CHEAP TRICK. Quant à Crawl, je ne vois pas où le groupe souhaite nous mener avec cette version remixée... ANTHRAX développe un Crawl intimiste, un brin orchestral et grandiloquent. De quoi dérouter le fan de Thrash-Metal et de surprendre celui d’Opera-Metal ! Réécriture toutefois appréciable, je dois l’admettre.

Cet interlude de la part d’ANTHRAX est une bonne initiative, permettant au groupe de réaliser un effort studio tout en se ménageant.
----