
Un simple petit rappel s’impose : en 2011, DENIED a dévoilé un EP deux-titres en guise d’apéritif, en attendant l’album complet prévu initialement pour 2012. Manque de pot, l’album en question - que nous pouvons désormais nommé Let Them Burn – ne sortira en définitive qu’en 2013 à cause d’un calendrier chargé pour le label américain Sliptrick Records. Je ne cacherai pas une déception à travers cette chronique : nous - et par « nous », j’entends DENIED et moi-même - en avons chié (ne mâchons pas les mots !) pour dégoter un contrat ! Car, oui, j’ai participé dans la mesure du possible à la prospection. Peu de réponses nous furent renvoyées. Le plus drôle dans l’histoire, c’est que Sliptrick Records a contacté DENIED pour une offre de contrat, non l’inverse.
En patientant l’opus Let Them Burn, le label propose en cette année l’EP digital trois-titres Judas Kiss contenant les morceaux Judas Kiss, Constant Rage et Garden Of Stone. Il est disponible en téléchargement légal sur Amazon et iTunes. Concernant Garden Of Stone, celui-ci était déjà présent sur l’EP précédent. Je vous invite donc à relire mon impression de l’an passé. Quant à Judas Kiss et Constant Rage, le premier s’avère une véritable tuerie taillée pour la vitesse, le second flirte presque Thrash-Metal à la manière d’ANTHRAX.
Nul doute que cet EP Judas Kiss est une belle entrée en la matière pour les néophytes et un beau cadeau pour les fans de DENIED ! Et quant à Let Them Burn, nul doute (bis) qu’il vous surprendra agréablement !