DENIED - Judas Kiss

Vous retrouverez, en ces pages, de nombreuses informations sur le groupe de Métal Mélodique DENIED. Donc, je pense inutile de retranscrire l’historique de la bande Suédoise.

Un simple petit rappel s’impose : en 2011, DENIED a dévoilé un EP deux-titres en guise d’apéritif, en attendant l’album complet prévu initialement pour 2012. Manque de pot, l’album en question - que nous pouvons désormais nommé Let Them Burn – ne sortira en définitive qu’en 2013 à cause d’un calendrier chargé pour le label américain Sliptrick Records. Je ne cacherai pas une déception à travers cette chronique : nous - et par « nous », j’entends DENIED et moi-même - en avons chié (ne mâchons pas les mots !) pour dégoter un contrat ! Car, oui, j’ai participé dans la mesure du possible à la prospection. Peu de réponses nous furent renvoyées. Le plus drôle dans l’histoire, c’est que Sliptrick Records a contacté DENIED pour une offre de contrat, non l’inverse.

En patientant l’opus Let Them Burn, le label propose en cette année l’EP digital trois-titres Judas Kiss contenant les morceaux Judas Kiss, Constant Rage et Garden Of Stone. Il est disponible en téléchargement légal sur Amazon et iTunes. Concernant Garden Of Stone, celui-ci était déjà présent sur l’EP précédent. Je vous invite donc à relire mon impression de l’an passé. Quant à Judas Kiss et Constant Rage, le premier s’avère une véritable tuerie taillée pour la vitesse, le second flirte presque Thrash-Metal à la manière d’ANTHRAX.

Nul doute que cet EP Judas Kiss est une belle entrée en la matière pour les néophytes et un beau cadeau pour les fans de DENIED ! Et quant à Let Them Burn, nul doute (bis) qu’il vous surprendra agréablement !