KING KOBRA - Ready To Strike

En 1985, KING KOBRA est prêt à frapper ! Ce projet ‘made and led by’ le batteur Carmine APPICE a su rapidement se transformé en véritable groupe, lorsque LA perle rare fut intégrée au line-up. Je veux bien entendu parler de Mark ‘Marcie’ Free, aujourd’hui mondialement reconnu pour ses travaux au sein de formations AOR et Hard-Rock comme les célèbres SIGNAL, UNRULY CHILD mais aussi, par exemple, l’obscur MARK IV – première bande du chanteur.

Ne dénigrons pas pour autant les talentueux guitaristes David-Michael Philips et Mick Sweda (qui rejoindra par la suite l’espoir BULLETBOYS) et bassiste Johnny Rod. Cette équipe a su admirablement s’imposer sur le devant de la scène dès le début. D’ailleurs, l’opus Ready To Strike sera l’occasion d’introniser officiellement le groupe dans la cour des grands.

Ready To Strike symbolise les prémices du Hard-Rock US fringant à la 80’s. Un style dont la musique est tout aussi recherchée, travaillée que le vestimentaire ! Composent l’opus des titres ravageurs, tendres. Un excellent cocktail et la confirmation d’un talent. KING KOBRA se permet même la reprise de Hunger, morceau composé et interprété à l’origine par SPECTRE GENERAL aka KICK AXE. Normal, puisque les deux groupes appartenaient au même label. Un parallèle qui incitera parfois le fan - de l’une ou l’autre des deux factions - à s’intéresser à l’autre groupe. Le passionné de KICK AXE s’aventurant sur le territoire de KING KOBRA et vice-versa !

Première morsure réussie du Roi Serpent ! Le venin se propage progressivement dans le corps des aficionados de Hard-Rock US !