AUTOGRAPH - Sign In Please

Avant d'aborder l'album, je souhaite dédier cette chronique à Steven Isham décédé en 2008.

AUTOGRAPH est un regroupement de musiciens issus de formations différentes : Steve "Plunk" Plunkett (ex-SILVER CONDOR) et Randy Rand du groupe WOLFGANG, Steve Lynch du groupe LOOKER et Keni Richards ancien batteur de John Doe. S'ajoute Steven Isham, un ami de Steve Plunk.

Grâce à une invitation de David Lee Roth, AUTOGRAPH joue en première partie de VAN HALEN en 1984. Sans aucun album à l'appui (uniquement des démos), le groupe rencontre toutefois un vif succès auprès du public.

La même année, c'est la consécration d'AUTOGRAPH. Le premier album Sign In Please arrive sur les platines. Si en Europe, AUTOGRAPH n'est pas apprécié à sa juste valeur, il en est autrement aux Etats-Unis. L'album se vend à plus de 700.000 exemplaires sur le sol américain. De plus, leur méga hit Turn Up The Radio se hisse rapidement à la 28ème place du Top 100.

Dix titres sans aucune faiblesse composent Sign In Please. J'ai évoqué le fabuleux Turn Up The Radio, propulsé sur les ondes radios. Ce titre est un digne représentant d'AUTOGRAPH, voire du Rock Américain. Les couplets et refrains simplistes font de Turn Up The Radio un hit. Il en émane une ambiance énergique !

D'autres titres entrainants s'imposent : Cloud 10, My Girlfriend's Boyfriend Isn't Me, Thrill Of Love ou Night Teen And Non-Stop.

Il y a aussi Send Her To Me et son adaptation en clip musical mémorable. Send Her To Me s'avère calme, sans autant exclure une certaine dynamique. In The Night et All I'm Gonna Take jouent dans un rythme similaire.

L'unique façon de vous convaincre du bien fondé de Sign In Please est de vous conseiller l'acquisition du disque. Vous ne serez pas déçu ! Ce chef-d’œuvre du Hard-Rock mérite l'attention des "hardos" de l'ancienne et la jeune génération.