FASTER PUSSYCAT - Faster Pussycat

Le parallèle entre les GUNS N' ROSES et FASTER PUSSYCAT est célèbre, ainsi que la comparaison entre les opus Appetite For Destruction et Faster Pussycat. Plusieurs éléments le démontrent : premier album en 1987 dans un registre Sleaze/Hard-Rock US, des musiciens façonnés de la même manière (les chanteurs à la voix éraillée Taime DOWN et Axl ROSE, les guitaristes Brent MUSCAT et Saul "Slash" HUDSON, etc.). La seule différence majeure réside dans le fait que GUNS N' ROSES eut l'aubaine de signer un disque aisément et mondialement, tandis que leurs compères de FASTER PUSSYCAT se l'offrirent difficilement. Nous revenons sur le second cas.

Dix titres jouissifs et directs, un brin provocateurs, composent l'éponyme des FASTER PUSSYCAT. Parmi la ribambelle de chansons, me trottent dans la tête les fameux Babylon et Don't Change That Song baignant dans un Sleaze-Rock. Nous retrouvons aussi des morceaux axés Hard-Rock N' Roll dont Cathouse et sa légère touche de piano. Les interventions instrumentales et rythmiques de Brent MUSCAT, Greg STEELE, Mark MICHAELS et Erica STACY ainsi que les interventions vocales de Taime DOWN sont un sacré festin ! (pour ne pas dire un putain de ...)

Finalement, mieux vaut ne pas avoir connu la gloire à l'époque ! La carrière de FASTER PUSSYCAT est semée d'albums (et non d'embûches !) incroyables, qu'il s'agisse de l'ère originelle ou de la nouvelle sensation dirigée d'une main de maître par l'unique rescapé Taime DOWN ! D'abord Sleaze/Hard-Rock N'Roll, cette formation joue aujourd'hui un surprenant Cradosleaze-Rock (terme inventé lors d'une conversation avec un fan absolu !).

Ce premier album, Faster Pussycat, annonce déjà un groupe emblématique du Hard-Rock américain !