SUICIDAL TENDENCIES - Still Cyco Punk After All These Years

Mike Muir a sûrement lu la saga Harry Potter.

Mise au point...

SUICIDAL TENDENCIES était, est et restera controversé. Symptome propre aux artistes et musiciens contestataires.

Si nous écartons l'ambiguïté dont les californiens font parfois preuve et que nous nous concentrons sur leur savoir-faire, il est indéniable que SUICIDAL TENDENCIES est bourré de talent et a la capacité de rebondir, ainsi que saisir les opportunités quand elles se présentent.

La fin de la traversée du désert...

En 2013, le groupe pond l'album bien nommé 13 et amorce un timide retour en grâce.

En 2016, World Gone Mad succède à 13 et officialise une bonne fois pour toute ce retour.

Avec ce regain de succès et d'estime, Mike Muir, tête-pensante de SUICIDAL TENDENCIES, décide de battre le fer tant qu'il est encore chaud.

Les concerts se multiplient. Sauf que, dans l'esprit de Mike Muir, les concerts ne suffisent pas.

En effet, il est "nécessaire" d'enregistrer d'autres disques studio, histoire de "conserver" un certain rythme de croisière. En fin de compte, depuis les années 60, les mentalités n'ont guère évolué dans l'industrie musicale.

Ainsi, en 2018, afin de ne pas disparaître dans les limbes du Metal ou de subir les foudres de leurs groupies, la bande de Venice abreuve les fans de deux en-cas : l'EP Get Your Fight On et le remix Still Cyco Punk After All These Years.
Démarche bancale malgré une production aux petits oignons.

Recyclage, bricolage... et rapatriement de capitaux !

Still Cyco Punk After All These Years propose un ravalement de façade et une mise à jour de l'album solo Lost My Brain! (Once Again) du chanteur-compositeur Mike Muir (alias Cyco Miko).
Pour information, le disque Lost My Brain! (Once Again) est originellement paru en 1996.

Still Cyco Punk After All These Years ne reprend donc pas l'intégrale trame de Lost My Brain! (Once Again). Ne figure pas Cyco Miko Wants You, remplacé par Sippin' From the Insanitea. Et, globalement, l'ordre des chansons a été chamboulé.

Musicalement, ça nage en eaux Hardcore, Punk, Crossover. Rien de sensationnel. Je crois que la plus-value vient de la performance de la nouvelle équipe. Une performance à saluer !

En fait, ce remix de Lost My Brain! (Once Again) est un solide disque... désormais propriété de SUICIDAL TENDENCIES.
Et oui Louis!, grâce à cette habile manœuvre , le renard Mike Muire rapatrie ainsi légalement l'une de ses œuvres dans le catalogue SUICIDAL TENDENCIES.
La magie du réenregistrement !