DANGER ZONE - Undying

Suite au brillant Line Of Fire, DANGER ZONE récidive sous l’étendard du label Avenue Of Allies, en cette année 2012. Undying est le nouveau disque des italiens. Des italiens largement influencés par la scène Hard/Heavy-Rock Mélodique Germanique, ce qui est une chose rare et qu’il faut souligner (voire acclamer) !

Le quatuor DANGER ZONE semble avoir musclé et modernisé son jeu, ce qui n’est pas sans rappeler EVIDENCE ONE, FRONTLINE, DOMAIN, BONFIRE ou DARK SKY par exemple. Undying propose donc douze titres de bon lignage, voguant entre Hard-Rock et Heavy-Rock au gré des flots. Chose qui ne surprend guère, lorsque vous apprenez que le groupe s’est permis de retravailler, d’arranger des pièces non-retenues de la période Line Of Fire pour les inclure aux récentes et modernes compositions. Ainsi il en ressort un succulent melting-pot, ayant vraiment de quoi satisfaire l’appétit des amoureux de la mélodie et du mordant.

Pour l’instant, j’ai surtout retenu les morceaux l’acéré I To I, le paisible Paralyzed, les flagrants et jouissifs « EVIDENCE ONE-like » Hottest Fire et More Heaven Than Hell, Stand Up ou Love Still Finds A Way. Bien entendu, cette sélection changera surement au fil des écoutes !

Un bis repetita de ma chronique de Line Of Fire en conclusion : « Album jouissif et ticket simple pour l'orgasme musical ! »