QUIET RIOT - Quiet Riot II

La machine à remonter le temps a encore frappé ! Aujourd'hui, nous réglons un saut d'une trentaine d'années dans le passé. L'objectif visé : narrer le second album de QUIET RIOT, intitulé sobrement pour l'occasion Quiet Riot II. Avant le départ, n'oubliez pas de vous ceinturer, ça risque de secouer !

2010, 2009, 2008, ... 1981, 1980, et 1979 : nous sommes arrivés à destination. Le chanteur Kevin DUBROW, le guitariste Randy RHOADS et le batteur Drew FORSYTH sont de nouveau de la partie en cette belle année 1979. De même place à la recrue "officielle" Rudy SARZO à la basse en remplacement de Kellie GARNI (des démentis-rumeurs circulent, selon lesquels Kellie GARNI est le musicien présent à la basse sur ce disque). Mine de rien, cet opus Quiet Riot II est surement la charnière entre une époque plus Rock N'Roll et une plus Hard/Heavy-Rock. Il s'agit aussi d'un disque annonciateur d'au moins un hit : Slick Black Cadillac, morceau réinterprété sur l'album cadet Metal Health de 1983 ! Une chanson dynamique, un air mémorable et un véritable cocktail de bonne humeur ! Sacrilège que de ne pas citer par la même occasion Eye For An Eye : une belle introduction axée 70's, la voix de Kevin DUBROW qui détale au fil des mélodies jouées par Randy RHOADS, Rudy SARZO et Drew FORSYTH ... Increvable ! Autres pépites : la reprise (de SMALL FACES) Afterglow (Of Your Love), Face To Face, le fabuleux We've Got The Magic (guitares à l'appui !) et le rythmé Inside You.

Oui, je l'admets : l'ensemble est un tantinet vieillot', le calibrage laisse parfois à désirer ... Pourtant, ça sent le Rock à plein nez ! Notez aussi que Quiet Riot II n'est disponible qu'en Vinyl sous le pressage CBS/Sony Records : les versions CDs actuelles sont en conclusion des bootlegs, c'est-à-dire des copies officieuses !