
D'un one-man-band mené par Sébastien alias l'Enfant des étoiles, GALDERIA a su évoluer et intégrer d'autres musiciens à sa cause : le guitariste Tomas (alias le Rêveur de Lumière), le bassite Verdo (alias l'Astronome) et le batteur JC (alias le Batteur fou du Cosmos). Il y eut des ruptures, pourtant ils nous reviennent en 2010 ! Que de plaisir j'ai eu en apercevant la nouvelle ! J'ai guetté la sortie de Rise, Legions Of Free Men, avide d'obtenir le précieux disque. Jour-J le jeudi 16 septembre 2010 : l'opus est mien et les écoutes s'enchaînent inlassablement (je compte bien me rendre sourd s'il le faut !).
L'EP débute par une de ses fameuses introductions aujourd'hui reconnues des fans : une mélodie sensationnelle et délicieuse accompagnée de chœurs grandioses. Prend le relai l'épique Rise, Legions Of Free Men : j'assiste à un déluge de riffs, des mélodies percutantes et grandiloquentes. Le rythme s'accélère sur le second morceau Seven Stars : le tempo rapide est habilement maîtrisé, le chant se veut plus acéré. Troisième et quatrième chansons, respectivement Circle Of Illusion et From Gaïa To Galderia : deux belles et agréables compositions, paisibles en comparaison des précédentes. Dernier morceau officiel, Land Of Galderia mise sur une ambiance festive : il y a une explosion de chœurs, un air endiablé. Ce titre reste mon favori !
Avant de remettre l'EP à tourner, je vous conseille de le laisser défiler : un petit bonus se cache à la toute fin. Il s'agit de la conclusion, nommée sobrement Verity : la vérité vous est enfin dévoilée !!!
En conclusion, je vous recommande chaudement ce brûlot français : le quatuor a fait ses preuves par le passé et cet album est le reflet de leur travail. Je souhaite remercier personnellement les quatre garçons pour avoir répondu à l'une de mes attentes : la sortie d'un EP physique. De même, je vous remercie de me (et nous) faire vibrer à travers votre musique !!!