KISS - Creatures Of The Night

Creatures Of The Night, mon premier disque de KISS !

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble avoir acheté cet album dans une grande surface culturelle, alors que je réalisais une immersion en entreprise.

Un exemplaire de Creatures Of The Night me faisait de l'oeil. C'a été le saut dans le vide, le grand plongeon ! Me reviennent alors les paroles tenues par un ami :

« KISS, soit tu aimes, soit tu détestes. Si tu aimes, tu vas devenir accro ! »

Lectrice, lecteur, tu devines quelle voie j'ai choisie. La seconde, bien entendu !

Et depuis, KISS est devenu l'une de mes références Hard Rock, quoi qu'en pensent les médisants (qui, de toute manière, trouvent à redire sur tout et rien ! Pour rappel, les jugements n'engagent que celles et ceux qui les tiennent, ni plus ni moins.).

Je ne vais pas mâcher mes mots : Creatures Of The Night est monstrueux. Avec cet opus, KISS a atteint un nouveau palier. Et une plus grande reconnaissance.

A l'instar de l'éponyme sorti huit ans plus tôt, je considère qu'il n'y aucun titre à jeter sur Creatures Of The Night. Chaque morceau s'enchaîne et s'imprime en vous.

Et que dire du duo vocal Gene Simmons et Paul Stanley ! Rudesse et finesse sont alliées.

De même, le jeu de batterie d'Eric Carr est des plus percutants !

Enfin, les interventions de Vinnie Vincent... Une sacrée tête brûlée qui nous délivre le meilleur de lui-même !!! Une forte personnalité avec du talent à revendre !!!

Malgré un sacré opportunisme, KISS a toujours su se renouveler et coller avec les tendances du moment. Cette oeuvre est un bel exemple : surfer sur la NWOBHM, en conservant l'essence de KISS !