JADED HEART - Common Destiny

Depuis les dissensions de 2004, JADED HEART a sagement gravi la pente escarpée qui les amènerait, de nouveau, au sommet de leur art.

Février 2011, le groupe annonçait une nouvelle sortie studio, programmée pour 2012. Novembre 2011, Andrew McNeice dévoilait en ligne, à travers MelodicRock.com et avec l'accord du bassiste Michael Müller, une démo mp3 complète intitulée Burst Into Tears. Démo en téléchargement libre, bien entendu. Cette composition me laissait présager une pure réussite! Avril 2011, JADED HEART dévoilait un autre aperçu, sous forme de bande-annonce video. Mai 2011, au tour du clip video officiel d'être mis en ligne: With You, une pure bombe mélodique au rythme effréné! Et le 25 mai, ce fut l'extase, pour ma part, grâce à la sortie de Common Destiny!

Bref, j'ai attendu cette dixième production comme le... MESSIE! Ainsi, lorsque les premières notes de With You retentirent dans mon lecteur, je fus aux anges. Puis, une joie immense m'envahit à l'écoute de Saints Denied. D'ailleurs, y aurait-il un clin d'œil à DENIED, groupe dans lequel officie Johan Fahlberg, dans le titre de la chanson ? Ensuite, apparut Into Tears, anciennement Burst Into Tears. Zéro surprise, puisque je connaissais d'avance la chanson. Enfin, LES grosses surprises se firent ouïr sur les galopants, musclés et entraînants Run And Hide et Are We Mental. De même, mention à Higher (Markus Grosskopf y joue la basse) et Life Is Beautiful, titre qui a failli ne pas apparaître sur l'opus! En effet, un ami proche de Johan Fahlberg m'a confié qu'il y a eu un léger différent entre le chanteur et Peter Oströs, à propos de l'intégration de Life Is Beautiful.

Dans mon cas, Common Destiny est passé comme une lettre à la poste. Je le considère comme une plaisante pièce de JADED HEART. Le seul bémol que j'émettrai, c'est au niveau de la production parfois bourrine d'Erik Martensson (auditivement parlant, bien entendu!).
----