CRY WOLF - Cry Wolf/Crunch

Méconnu en Europe et célèbre au Japon, CRY WOLF (anciennement HEROES) reste pour ma part l'une de ces formations musicales délaissées du grand public.

Evoquant le fameux STEELHEART,avec cet esprit Hard-US et parfois un brin Roots Rock, CRY WOLF a su imposer sa marque de fabrique rapidement. Si l'opus Cry Wolf ne vous rappelle rien, sans doute est-ce différent pour le disque Crunch ... Ces deux bombes ne sont en réalité que deux versions d'un même album : Cry Wolf sorti en 1989 et Crunch en 1990 ont sept titres de commun sur les dix proposés (West Wind Blows, Pretender, Red Shoes, Stop, Look And Listen, Face Down In The Wishing Well, Long Hard Road, Back To You).

Sur cette première réalisation, il faut noter d'abord la belle reprise I'm The Walrus de THE BEATLES. Ajoutez à cela le puissant Stop, Look And Listen où le chanteur Tim Hall pousse dans l'aigu, la ballade Pretender, les légèrement Roots Rock West Wind Blows et Red Shoes ... Il s'agit d'un ensemble varié et surprenant.

Un premier essai concluant, aujourd'hui incontournable à mes yeux ... Malheureusement, le groupe CRY WOLF est apparu aussi soudainement qu'il a disparu : aucune trace. Alléluia ! En 2007, je retrouve mes compères avec en poche un EP intitulé naturellement Reunion Show. J'ai de nouveau désespéré pendant trois années ... L'attente fut longue : en cette merveilleuse année 2010, Tim Hall, Steve McKnight et Phil Deckard reprennent les choses en main avec l'aide du batteur Chris Moore. Twenty Ten, véritable album, est annoncé !!!