AUTOGRAPH - Get Off Your Ass

Je dédicace ce papier à Keni Richards, décédé en avril 2017.

Encore un disque dont une majorité d'hardos se contrefout... A tort ! (ou à Odin) Cet album respire pourtant la sincérité, l'authenticité et la sympathie.

Je suis die-hard fan d'AUTOGRAPH, car AUTOGRAPH est l'un de mes piliers Hard Rock. J'ai effectivement eu un léger doute, lors de la reformation effectuée en 2013. Doute effacé en découvrant dans un premier temps le single You Are Us, We Are You. Dans un second temps, via l'EP Louder sorti en 2016. L'EP m'a confirmé les bonnes intentions du groupe.

Et, chose promise, chose due, AUTOGRAPH délivre son nouvel opus en octobre 2017. Get Off Your Ass aurait dû marquer le grand retour des américains... Le retour médiatique semble raté.

Pourtant, à travers Get Off Your Ass, il y a tous les ingrédients du Rock actuel. Un Rock sobre et énergique ! Et aussi, un Rock fédérateur !

Le "hic", c'est qu'une partie des fans d'AUTOGRAPH sont celles et ceux de la première heure. Ils et elles souhaitent entendre l'AUTOGRAPH d'antan, c'est-à-dire un hybride d'AC/DC et DEF LEPPARD.
Or, pour ma part, la version présente d'AUTOGRAPH lorgne du côté de KISS... Le chanteur Simon Daniels n'y est pas étranger, lui qui me rappelle vocalement Gene Simmons (par exemple, sur Meet Me Halfway). De même, les lignes instrumentales contribuent au parallèle entre AUTOGRAPH 2.13 et KISS.

S'il y a UN morceau à retenir sur cet album, c'est All Emotions. Ce titre est ultra-entêtant ! Et rien que pour cette chanson, le disque Get Off Your Ass vaut le coup d'oreille !!!

Enfin si je devais effectuer un parallèle entre AUTOGRAPH 2.13 et un autre groupe issu de la même époque, ce serait KING KOBRA.
Dans le cas de KING KOBRA, la réunion sans l'emblématique frontman Mark Free laissait présager le pire... En définitive, KING KOBRA nous a pondu deux excellents brûlots en compagnie du talentueux Paul Shortino ! J'attends d'ailleurs un nouvel essai de leur part !

J'espère de tout coeur qu'AUTOGRAPH poursuivra sur sa lancée !!! Get Off Your Ass m'a largement convaincu !