KEVIN COSTNER AND MODERN WEST - Untold Truths (2008) | Turn It On (2010) | From Where I Stand (2011) [Points De Vue Rapido']

Mon acteur préféré est... Kevin Costner !

Oui oui (et non Potiron !), vous avez bien lu ! Mon acteur préféré est l'américain Kevin Costner. Enfant, j'ai été bercé par les aventures de Robin des Bois Prince des Voleurs (j'ignore le nombre de fois que j'ai visionné ce film ! Comptez en centaine !), de Danse Avec Les Loups, de Postman...
Bref, Kevin Costner est profondément inscrit dans mes gènes !

Un matin, je feuillette le journal Le Télégramme. En page cultures, je tombe nez-à-nez avec un article relatant le nouvel album d'un groupe : KEVIN COSTNER AND MODERN WEST. Là, j'ai senti mon p'tit coeur de fan battre la chamade ! Il me fallait les disques !!!

Untold Truths (2008)

Lors d'une interview, Kevin Costner rétorquait au journaliste que son groupe ne jouait pas de la Country mais bien du Rock empreint de diverses influences. En ça, je suis d'accord.

Lorsque Untold Truths est sorti en 2008, il a été rapidement catalogué comme disque Country. S'il y a effectivement la thématique Country (paroles et instrumentaux), il y a plus généralement l'Americana. Et l'Americana, c'est à la fois Blues, Country, Folk, Roots et surtout Rock ! Bref, ça brasse large !

A l'époque où j'ai découvert cet opus, ce fut un bol d'air frais ! Je saturais du Hard Rock... ça tournait en rond. Untold Truths est simple et honnête, ce qui lui confère un sacré capital sympathie !

Petit jeu, pour ce premier paragraphe et les deux suivants : je vous propose mes deux chansons favorites, ainsi vous obtiendrez une courte mais solide compilation de KCAMW.
Ici, je sélectionne Superman 14 et Every Intention.

Turn It On (2010)

Avec du recul, je dirai que Untold Truths lorgnait d'avantage Country, tandis que Turn It On et From Where I Stand accentuaient le propos respectivement sur le Rock et le Blues.

Je pense que le virage plus Rock entamé sur Turn It On est lié aux remarques subies par le groupe. En durcissant le ton, la bande de Kevin Costner rappelle qu'elle joue du Rock avec un grand R ! L'illustration de l'album renforce ce sentiment.

Mon préféré, sans hésitation aucune !

Suite du petit jeu, pour ce second paragraphe : je vous propose mes deux chansons favorites, ainsi vous obtiendrez une courte mais solide compilation de KCAMW.
Ici, je sélectionne Moon So High et Saturday Night.

(NDLR : Petite tricherie de ma part via ce troisième morceau bonus : Red River)

From Where I Stand (2011)

...