AXXIS - The Big Thrill

Je sais qu'il s'agit d'un cadeau d'anniversaire. Je crois me souvenir qu'à l'époque, je soufflais mes vingt-deux bougies.

A vrai dire, j'ai toujours détesté célébrer mes anniversaires. Sauf que maman ne voyait pas la chose de la même façon et insistait fortement pour m'offrir un "quelque chose", histoire de marquer l'événement ! Une coutume a fini par s'installer : le disque, en tant que cadeau.
Et nous y voici ! L'album The Big Thrill des allemands d'AXXIS pour mes vingt-deux ans. Ma première expérience, mon premier contact auprès de ce groupe de Hard Rock/Metal.

The Big Thrill symbolise l'américanisation des allemands et leurs pérégrinations aux Etats-Unis. La production est confiée à Joey Balin.
En ressort un opus calibré à la fois pour l'Europe et l'Amérique.
Il y a plus de larmes de tristesse que de joie, sur The Big Thrill. Les propos, l'ambiance... c'est sombre, presque torturé par moments. En atteste le faussement joyeux Road To Neverland. A la lecture des paroles, nous sommes loin d'un morceau "feel good".
Rappelons que nous sommes en 1993, hein ! La vague alternative, tapie dans l'ombre durant les 80's, a déferlé sauvagement à l'aube des 90's, laissant le n'importe-quoi de la décennie précédente sur le bas-côté. Le ton, à l'époque, est contestataire, parfois même déprimant.

The Big Thrill est le premier chapitre de la trilogie maudite d'AXXIS. Trop souvent dénigrée, cette trilogie mérite aujourd'hui réhabilitation de la part du groupe et du public.