KANE ROBERTS - Saints And Sinners (Bonus version)

Kane Roberts fut Monsieur Muscle de la scène Hard-Rock, en son temps. Il fut aussi Monsieur Guitare du célèbre Alice Cooper.

En 1987, le musicien s'offre une première échappée soliste, ce traduisant par un album éponyme. En 1991, il récidive et offre l'imparable Saints And Sinners, via le label Geffen Records. Si l'époque n'est guère propice au Hard-Rock à l'essence 80's, Kane Roberts ose et se permet une entorse à la règle. Il engage quatre musiciens, de renom qui plus est: le guitariste John McCurry, le bassiste Steve Steele, le batteur Myron Grombacher et le pianiste/claviériste Chuck Kentis. Ensemble, ils concoctent Saints And Sinners.

Originellement, l'opus a été produit et enregistré par Sir Arthur Payson. Néanmoins, en 2012, ce disque a subi une remasterisation par Robert Papst, au service du label Yesterrock Records. Le label n'a pas hésité, en sus d'une remasterisation, d'inclure un EP quatre titres bonus dans une version limitée à 500 exemplaires. A cet EP, est rattaché un livret, livret détenant les paroles et annotations de Kane Roberts.

L'album basique comprend des instants AOR, Hard-Rock Mélodique et aussi Hard-Rock US. Ni trop lisse, ni trop brut. Le must se situe, pour ma part, sur les dynamiques morceaux Wild Nights, Twisted, Dance Little Sister, You Always Want It et Too Far Gone. Quant à l'EP quatre titres, il comprend l'excellent House Burning Down (hommage rendu aux torrides soirées à Hollywood, en 1989), les corrects Dirty Blonde et White Trash (enregistrement lors d'une tournée, en compagnie d'une mystérieuse française qui l'épaula au chant!) ainsi que le passable Waiting For You (un déroutant air bluesy, sympathique même s'il ne casse pas trois pattes à un canard).