TASTE - Taste

TASTE est un groupe Suédois de KOR (Keyboard Oriented Rock, dérivé d’AOR) formé par les frères Christoffer et Felix Borg, respectivement au chant-guitare et basse-batterie. C’est par le biais des réseaux sociaux (merci Johnny Forslund!) que j’ai découvert TASTE. Le duo propose, en cette année 2012, un album éponyme habilement produit et disponible en écoute streaming sur SoundCloud ou en téléchargement légal payant sur iTunes et CDBaby. Le succès reçu très rapidement auprès des auditeurs incite actuellement le groupe à envisager un contrat et donc une sortie physique ! Patience !

Taste est un onze-titres autoproduit d’AOR (ou KOR) avec une touche typiquement 80’s. Il sonne tellement 80’s que cela en devient troublant ! Comment de jeunes hommes ont-ils réussi une telle prouesse musicale ? Je crois que la réponse est dans leurs influences. Nourris par (je cite) FM, GIANT, DANGER DANGER, EUROPE, TREAT, BON JOVI et sans doute boostés par le récent succès de H.E.A.T, Christoffer et Felix Borg ont concocté une bombe mélodique et léchée. A l’écoute de Danger Games, l’un des meilleurs morceaux à mon goût, Stay, Don't Give Up ou Our Dreams, je ressens le potentiel et talent de TASTE.

Il n’y a pas à dire, ces frères Borg ont le sens de la mélodie inscrit dans le sang ! Avis aux labels de musique : SIGNEZ-LES D’URGENCE !!! Avis aux amateurs d'AOR: DECOUVREZ-LES D'URGENCE!!!