EDGUY - Monuments

Monuments, est un sacré monument... dédié aux emmerdes, dans mon cas !

De loin, ma pire commande chez Nuclear Blast Records...

Les pré-commandes chez Nuclear Blast Records, c'est monnaie courante. Généralement, c'est rapide (normal!, vu les frais de port élevés !) et indolore (blague de merde!, j'assume, si si !).

A l'annonce de Monuments et de sa disponibilité dans le magasin en ligne du label, j'ai pré-commandé la bête. Entre temps, j'ai déménagé. J'ai donc annoncé au S.A.V. de modifier l'adresse de livraison. Sauf que, les services sur internet N'AIME PAS les lieux dits. Ils haïssent les lieux dits !!! C'est source d'emmerdes pour eux ET le client... J'en ai fait les frais !

Le prestataire de Nuclear Blast Records c'est UPS. Et dans mon cas, UPS... Pardon!, dans mon cas, le prestataire d'UPS (bonjour l'externalisation !!!) n'a tout simplement pas fait l'effort de lire les boîtes aux lettres puisque celui-ci est contraint par le temps (la fameuse néanmoins absurde maxime "le client est Roi" - sauf qu'en France, nous avons coupé la tête de nos souverains, hein !).
Donc, je reçois l'agréable courriel du S.A.V. de Nuclear Blast Records m'annonçant que le livreur n'a pu me transmettre le colis. Donc, à moi de me démerder avec UPS... Merci les gars, je m'en souviendrai !!!

Je contacte UPS, règle l'incident et transmets des instructions au livreur pour qu'il trouve facilement mon domicile. Bé!, le gus arrive un midi (merci le chien d'aboyer !) et me gueule dessus ! S'ensuit des échanges d'un courtois d'un côté (moi) et colérique de l'autre (lui). Finalement, après être resté plus qu'adorable à l'égard de ce ronchon (il se sentait quand même couillon de ne pas me voir en rogne, ah ah ah !), je peux découvrir le contenu de ce tant attendu colis !!!

Le contrôle qualité, est-ce que ça existe chez Nuclear Blast Records ?

Hey, les allemands, avez-vous songé un seul instant qu'il pouvait y avoir erreur d'usinage ?!? Punaise, le CD1 a été interverti avec le CD2 ! J'ai eu la désagréable surprise, en tentant d'extraire le CD1 pour ses inédits... Un p'tit mot d'excuses, nan ? R.A.F., oui ! (NDLR : R.A.F. = Rien A Foutre ; synonyme : R.A.B. - je vous laisse traduire ce dernier !).

Et le contenu dans tout ce foutoir ?!?

Ah, cher lecteur, chère lectrice, ta patience est toujours la première de tes vertus !

Oui, le contenu vaut le détour... pour le die-hard fan ! Faut pas déconner non-plus ! L'auditeur lambda se fera une joie de télécharger les inédits, le live et basta !

Dans l'ordre :

- Les inédits ne cassent pas trois pattes à un canard. Il s'agit de fond de tiroirs. Je prends bien entendu plaisir à les découvrir. Je vais les rajouter à ma compilation des autres inédits d'EDGUY (y en a un paquet !).

-La compilation est honnête, quoi qu'incomplète. Où est par exemple la chanson God Fallen Silent (bonus d'Age Of The Joker) ?

-Les clips vidéos ? Ba... ils sont déjà sur le net... CQFD.

-Le concert... comment dire ? A l'origine, j'avais déjà visionné un bout de leur prestation. Ce "bout" était présent sur l'oublié Superheroes -Heroic DVD Edition, sorti en 2005. Je ne crache pas sur cette captation enfin restaurée dans son intégralité ! Je crache sur l'aspect mercantile de la manœuvre ! Putain, quand j'entends Tobias Sammet annoncer durant le concert qu'il s'agit du premier enregistrement live d'EDGUY et qu'il sortira bientôt... Plus d'une dizaine d'années pour ENFIN le voir en entier !!! J'imagine la tête qu'ont dû faire les brésiliens présents à l'époque de l'événement !!!
Ce concert reste pourtant bien meilleur que le mitigé Fucking With Fire : Live de 2006 !

-L'album photos est sûrement LE réel intérêt de ce Monuments made by Nuclear Blast "Money" Records ! C'est cet album photos qui me donne envie de ressortir mes disques d'EDGUY (et AVANTASIA, par extension) !

CONCLUSION (parce que c'est la seule partie qui sera entièrement lue par l'internaute...)

Monuments, c'est de la pure nostalgie agrémentée de quelques bidouilles, histoire de rendre l'ensemble attrayant (et potentiellement commerciable). Amen.