BLINK 182 - Enema Of The State

Je n'ai pas honte de mon "parcours" musical.

Au contraire, j'en fais une force.

Par exemple, j'admets m'être frotté, du haut de mes dix ans, au RAP 90's français.

Autre exemple, le Punk-Rock (aussi nommé Pop-Punk) des 90's et 00's durant une partie de mon adolescence. J'ai kiffé SUM 41, THE OFFSPRING et, avec du recul, surtout BLINK 182 ! A chaque fois que je reviens à ce dernier, c'est toute une époque qui resurgit : la musique enivrante et endiablée, les tenues vestimentaires (ah ce bon vieux baggy !), la coupe de cheveux à faire criser tes parents (budget gel et coiffeur, bonjour !), les déconnades entre potes au collège et lycée... Une sorte d'innocence (refaçonnons le monde à notre image !) mais aussi révolte (vis-à-vis de l'autorité) !

C'est dans ce contexte que j'ai mis la main sur Enema Of The State d'un certain BLINK 182. J'ai découvert cet album grâce à un camarade de classe qui, à l'époque des faits, avait embarqué le dit-disque lors d'un voyage scolaire. Je crois que, au final, j'ai plus écouté l'opus que mon pote !!!

J'aime la spontanéité qui se dégage d'Enema Of The State. J'apprécie aussi la forte participation de Tom Delonge au chant (Mark Hoppus m'ayant toujours semblé trop gentillet, vocalement...)!

Album de la nostalgie, pour ma part, il n'en reste pas moins un album de qualité et de référence dans ce registre musical !