AUTOGRAPH - Souls On Fire

Le 15 mai 2020, AUTOGRAPH a proposé le single Souls On Fire en soutien aux services hospitaliers nord-américains. Ce titre est disponible à la vente en format digital sur la plateforme Bandcamp. Une partie des bénéfices sera redistribuée à la fondation Trinity Health Of New England. L'objectif étant de permettre au corps médical de se fournir en matériel de première nécessité.

Un mot sur la fondation Trinity Health Of New England à titre informatif et non à titre polémique. Celle-ci effectivement propose des soins les moins onéreux, les plus préventifs (mieux vaut prévenir que guérir) pour les patients. Celle-ci ne cache pas son attache à l'Eglise Catholique. C'est une approche caractéristique des Etats-Unis d'Amérique. En France, je comprends que cette association puisse choquer, provoquer une levée de boucliers puisque séparation de l'Eglise et de l'Etat.

Je salue l'action menée par AUTOGRAPH.

Je suis surtout intéressé par la récente version d'AUTOGRAPH. En effet, Steve Lynch a quitté le groupe en 2019 et a été remplacé par Jimi Bell, bien connu des fans d'HOUSE OF LORDS.
Via cette nouvelle variable, j'ai souhaité découvrir si AUTOGRAPH poursuivait son orientation KISSienne.
Dès les premières notes, j'ai eu confirmation.
Oui, nos américains enfoncent le clou ! Ce n'est pas pour me déplaire bien que, dans le fond, subsistent encore des traces de leurs influences AC/DCiennes et DEF LEPPARDiennes.
Le riff est incisif et jouissif, à l'instar de ceux proposés par exemple sur Creatures Of The Night ou Revenge de KISS. Le seul bémol, c'est le solo de guitare, à mon avis mal imbriqué dans l'ensemble. Une impression de décalage. Je mets cette légère "erreur" sur le compte du travail de composition à distance.
En soi, Souls On Fire est un excellent morceau ! A peaufiner sur scène, voire en studio !