AXXIS - Virus Of A Modern Time

Sortir un EP digital intitulé Virus Of Modern Time en pleine épidémie covid-19, est-ce putassier, provocateur, imprévu, maladroit ?

Cela m'a surtout semblé inattendu !

Cela fait une douzaine d'années que je suis tombé dans la marmite AXXIS. Je reste friand de chaque nouvelle confiserie proposée par ces artisans allemands. Je constate que la recette n'évolue pas grandement d'un disque à l'autre, pourtant elle s'avère toujours aussi délicieuse à mon goût. De ces bonbons qui me donne du baume au coeur, dans des périodes sombres à l'instar de celle traversée récemment.

Je considère ce sept-titres bien plus enthousiasmant que leur dernier opus Monster Hero. La courte durée y contribue fortement. L'EP va à l'essentiel, c'est pêchu, agréable, bien que ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je vous parle d'AXXIS, hein !, non d'un groupe tête d'affiche dans les plus grands festivals du monde.
Il y a cependant triche. L'EP contient bien sept chansons néanmoins une d'entre elles est déclinée en deux versions. Il s'agit de Virus Of A Modern Time. L'originelle dure 3:48 minutes, tandis que l'édition "video edit" prolonge le plaisir, avoisinant ainsi les 5:15 minutes.
Deux morceaux ont particulièrement retenu mon attention : Eagle et War Games, de par l'utilisation intelligente du synthétiseur d'Harry Oellers. Mention spéciale donc à Eagle et War Games qui, je l'espère, seront introduits sur les prochaines productions studio et joués sur scène à l'avenir.